Et pour demain ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Didier BARTHES
Didier BARTHES
Messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2020

Et si l'on annulait les Jeux Olympiques de Paris en 2024 ? Empty Et si l'on annulait les Jeux Olympiques de Paris en 2024 ?

Mar 28 Avr - 11:37
Les Jeux Olympiques constituent le symbole même de la démesure dans nos sociétés.

Ils sont effroyablement coûteux et génèrent énormément de pollution  du fait des déplacements qu'ils supposent dans le monde entier,

Ils entraînent  la constructions de gigantesques infrastructures qui participent à l'artificialisation  des territoires.

Ils sont souvent un terrain de jeu du nationalisme (le comptage des médailles) et du dopage sans limite.

Et bien entendu, et c'est à l'ordre du jour, ils vont favoriser la propagation des épidémies du fait du nombre de personnes qui vont se déplacer.

Ne serait-ce pas le rôle d'un mouvement écologique de militer pour la non tenue des Jeux Olympiques de 2024 à Paris?

Le monde d'après a besoin d'autres valeurs que cet olympisme dévoyé et que  la course au gigantisme et aux dépenses sans compter.

Ne pas tenir ces jeux, ou au moins,  militer contre leur tenue montrerait que certains sont effectivement décidés à construire un "Monde d'Après" sur d'autres bases, des bases plus modestes, plus respectueuses, plus raisonnables, plus durables.
Admin
Admin
Admin
Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2020
https://et-pour-demain.forumactif.com

Et si l'on annulait les Jeux Olympiques de Paris en 2024 ? Empty Re: Et si l'on annulait les Jeux Olympiques de Paris en 2024 ?

Mar 28 Avr - 19:01
Tout à fait d'accord et dans la même veine tout aussi ahurissant et anti environnemental le tour de France et son cortège de voitures et autres spectateurs-pollueurs. Il suffit de regarder dans quel état ils laissent tous les ans après leur départ les lieux où ils ont plantés leur tentes et camping-cars. sans compter la pollution que génère toute la caravane. Mais bon il faut des jeux et du pain pour combler le peuple.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum